Traditionnellement le massage thaï se pratique sans huile de massage, le patient étant habillé ; compte tenu des pressions, du besoin de stabilité et du caractère stimulant de certains étirements, l’huile rendrait la peau glissante et nuirait à la précision des manœuvres. Cependant, comme nous l’avons indiqué au préalable, la médecine thaïe contient un autre fleuron, qui est la phytothérapie.
La connaisance des herbes médicinales est très développée depuis l’origine de cette tradition jusqu’à aujourd’hui où elle est toujours en évolution. Elle puise ses sources dans la pharmacopée chinoise et dans la médecine ayurvédique indienne.


Ces deux traditions très différentes ont amené l’utilisation des plantes en médecine à un niveau d’accomplissement qu’on ne retrouve dans aucune autre voie médicale. La médecine thaï s’en est inspiré, les adaptant à son tempérament particulier. On retrouve dans les écrits beaucoup d’indications concernant cette phytothérapie, essentiellement conservés au Wat Phô qui en a hérité après la chute de Sukothaï. Tous les échantillons, les plantes d’analyses et de prescriptions sont toujours exposés de nos jours. Cette spécialité constitue une part importante des études médicales en Thailande aussi bien chez les moines que chez les médecins traditionnels. Elle donne lieu à des préparations de pilulles, de décoctions ou de tisanes mais également à des macérats de plantes dans l’huile destinés au massage, ainsi qu’à la distillation de plantes pour obtenir des huiles essentielles.
- LES EFFETS ET BIENFAITS GENERAUX DU MASSAGE AUX PLANTES:
■ Diminue les courbatures.
■ Diminue les inflammations musculaires.
■ Diminue le stress
■ Elimine les toxines.
■ Assoupli les tendons et les articulations.
■ Stimule la circulation sanguine.
■ Atténue les douleurs.
■ Favorise un sommeil profond.
■ Relaxation totale
Durée d’une séance: +/-1h15
Le tarif : 60€
Marquez ici vos disponibilités et je prendrai au plus vite contact avec vous pour fixer le rendez-vous.

